LE MOMENT EST PROCHE

mardi 27 novembre 2018

La fébrilité d'une fête, l'excitation avant un voyage, l'énervement des préparatifs d'une réception, ce sont des occasions que nous vivons selon nos responsabilités et/ou notre âge. Je me souviens de ma mère qui préparait les valises lors de notre expédition annuelle, vers Hull, en autobus Provincial. Quelle patience et quelle précision, avec 5 enfants !

Jésus nous parle de ce qui arrivera dans les derniers temps, alors que lui ne sera plus là et que des fraudeurs voudront le faire venir ici et là, tout à la fois. "Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “LE MOMENT EST TOUT PROCHE.” Ne marchez pas derrière eux !" L'énervement, l'excitation, la très grande joie, la découverte, tout cela peut nous faire manquer l'essentiel, la vraie personne : Jésus. La nouveauté des propos, les promesses inattendues, les gloires éternelles promises, tout cela peut nous faire rater le Message et le Messager : Jésus ! "Ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin !" Un peu de calme.

Dans les bouleversements de ma vie, dans l'avalanche d'informations, dans les nouvelles ahurissantes, dans les descriptions étonnantes, je sais que Jésus m'attend et qu'il veut mon bien ; son amour, sa miséricorde dépassent toutes les malversations du monde. Je sais, que le MOMENT venu, il sera mon défenseur, ma force, mon roc, mon rempart. Je sais le lui dire aujourd'hui … et toujours !

(Lire le texte  en Lc 21, 5-11 ou aller à https://www.aelf.org, 27 novembre 2018)




fin article - 1531 affichages depuis le 27 Nov 2018