LES SENS

lundi 19 novembre 2018

Depuis notre conception la sensualité est une de nos forces et de nos faiblesses aussi. Les sens que nous éveillons peu à peu nous permettent d'appréhender le monde, notre entourage, nos amiEs, notre propre corps. L'aveugle de ce jour en est un exemple.

"Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route". Déjà deux sens : la vue, le toucher. C'est la vie !!! Ce qui suit en met un autre en valeur : "Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait." Il ne voit pas mais il entend et il parle… déduisant que c'est une personne importante qui s'en vient. Le bruit dit beaucoup, il enseigne, il renseigne… le silence aussi ! Demandez aux maman, aux éducateurs, aux enseignantes… L'aveugle apprend que c'est Jésus et il crie afin d'attirer l'attention du Maître. Quand Jésus lui demande ce qu'il veut, il répond : "Seigneur, que je retrouve la vue." Il sera guéri grâce à sa foi. Puis l'évangéliste ajoute "il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu".

Je prie. Jésus est encore là qui me demande : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" J'ai des réponses à lui donner pour qu'il me guérisse dans mes sens, dans mon corps… et dans mon âme. Alors moi aussi, je le suivrai.

(Lire le texte en Lc 18, 35-43 ou aller à https://www.aelf.org, 19 novembre 2018)




fin article - 1693 affichages depuis le 19 Nov 2018