UNE PROMESSE

samedi 20 octobre 2018

La promesse que nous donne Jésus, dans son Évangile, c'est le soutien de l'Esprit-Saint dans toutes nos démarches de foi.

Il nous dit d'abord que si nous refusons de témoigner de notre engagement à sa suite, que si nous avons peur de nous afficher avec lui, " (…) celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu". Puis entre en jeu la parole contre l'Esprit-Saint, parole bien énigmatique qui a fait jaser beaucoup d'exégètes, de théologiens : "Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné" Comprenons cela comme un refus d'écouter les messages que l'Esprit nous envoie, comme une manière de dire que 'je suis mon seul maître !'. Jésus sait aussi ce qui attend ses disciples dans la mise en place de l'Église, dans la suite des âges ; il voit déjà combien chacunE de nous, nous devrons lutter pour témoigner de notre foi, il nous dit comment nous comporter : "Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire." C'est sa PROMESSE.

En cette veille du dimanche des Missions, de la mission confiée à chacunE d'annoncer, de témoigner, de vivre la foi, je sors mes antennes sans fil pour entendre l'Esprit. C'est sa PROMESSE !

(Lire le texte en Lc 12, 8-12 ou aller à https://www.aelf.org, 20 octobre 2018)




fin article - 595 affichages depuis le 20 Oct 2018