LES AMIeS DE MES AMIeS..,

mardi 9 octobre 2018

Eh oui ! Jésus a des amis dont Lazare. Ce dernier avait deux sœurs, Marthe et Marie. Il les visite aujourd'hui. Comme toujours, elles sont aux petits soins pour leur invité, ce visiteur inaccoutumé et de grande réputation. Pensons un instant à ce que nous ferions si on nous annonçait la visite du Pape dans notre demeure.

Se pose un petit problème. Marie est aux pieds de Jésus et l'écoute sans se préoccuper trop trop des autres travaux de la maison… elle a fait sa part. Marthe, sa sœur demande au Seigneur Jésus : "Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider.Elle a raison car toute réception est collaboration entre écoute et service. Il faut manger, surveiller la cuisson mais il faut aussi parler, s'intéresser à la visite. Jésus répond : "Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée." C'est énigmatique ! L'écoute suffit-elle ? L'attention doit-elle être si prenante qu'elle délaisse de la vie ? Les choix personnels nous délivrent-ils des obligations sociales, citoyennes ?

Comme Marthe et Marie, mon cœur balance entre les deux pôles de toute vie : moi, les autres. Jésus ne semble pas dire quel sera le seul choix… il parle de MEILLEURE PART, pour ce moment-là. J'apprends à écouter mon cœur et mon esprit.

(Lire le texte en Lc 10, 38-42 ou aller à https://www.aelf.org, 9 octobre 2018)






fin article - 1507 affichages depuis le 9 Oct 2018