NE RIEN FAIRE

vendredi 5 octobre 2018

C'est saint Paul qui nous parle de ces personnes "affairées sans RIEN FAIRE", comme si l'agitation était une forme de rencontre, d'activité. Jésus, dans le texte de l'évangile de ce jour nous met en garde contre l'inaction… ou contre l'agitation inutile.

Jésus nous parle de 3 villes : Capharnaüm, Corazine et Bethsaïde. Ce ne sont pas des villes apprises dans nos cours de géographie. Elles ont en commun de n'avoir RIEN FAIT alors que le message de la Bonne Nouvelle les atteignait : "Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre." Tyr et Sidon, des villes païennes recevront plus d'attentions que ces 3 autres villes dites religieuses. Jésus terminera cette condamnation par ceci : "Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé."

On comprend que cet accueil de Jésus dans notre vie personnelle est aussi rencontre avec son Père, notre Père. On comprend aussi que les messagers(ÈRES), les envoyéEs, les missionnaires sont des visages de Jésus. NE RIEN FAIRE équivaut à se cloisonner, à se renfermer sur soi, sur son cell… pour ne plus rien voir autour de soi. NE RIEN FAIRE, c'est oublier de s'ouvrir à Jésus, à son message…

(Lire le texte en Lc 10, 13-16 ou aller à https://www.aelf.org, 5 octobre 2018)




fin article - 1428 affichages depuis le 5 Oct 2018