POVERELLO

jeudi 4 octobre 2018

L'évangile de ce jour est bien adapté à la fête de saint François d'Assise. On y rejoint la simplicité de vie du POVERELLO. Nous y sommes invitéEs.

"Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin". On sait combien, dans nos voyages, nous avons tendance à encombrer nos valises de tellement de vêtemetns que nous ne porterons même pas ! Étonnante cependant l'interdiction de salutation ! En fait celle-ci vient libérer la personne… saluer, ça veut dire s'arrêter, s'informer, partager… et "La moisson est abondante". Si le disciple s'arrête, il y a aussi des consignes : "Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. (…) Guérissez les malades qui s’y trouvent." Et il y a aussi la poussière à enlever des sandales si on n'est pas accueilli. C'est simple, c'est direct, c'est engageant… comme la vie du POVERELLO. Il a voulu vivre cet appel de Jésus en allant prêcher la vie même de son Seigneur, ayant compris que lui, Jésus, vaut bien plus que tout ce qu'on possède ou acquière.

Dans la lecture de ma vie quotidienne, je note tout ce qui est encombrant et qui m'empêche ainsi de rencontrer Jésus. Je demande à François d'Assise de m'aider à choisir…

(Lire le texte en Lc 10, 1-12 ou aller à https://www.aelf.org, 4 octobre 2018)

 

pour connaître LE POVERELLO : https://slideplayer.fr/slide/3258838/

 






fin article - 1735 affichages depuis le 4 Oct 2018