DEVENIR COMME UN ENFANT

mardi 2 octobre 2018

Hasard de calendrier liturgique ? Depuis quelques jours, nous revenons souvent sur des passages de l'Écriture qui nous rappellent de DEVENIR COMME UN ENFANT. Probablement que nous en avons besoin !

Ça discute : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ?" On serait porté à dire qu'ils avaient la tête ailleurs ces disciples de Jésus. Lui, Jésus, ne cesse de parler d'un Royaume qui surpasse les lignes matérielles des frontières, qui va plus loin que les pouvoirs royaux, qui compte plus que les biens terrestres. Pourtant, les disciples s'y tiennent enfermés, ils manquent de vision. Jésus leur répond que c'est l'enfant qui est leur modèle : "si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux." Un drôle de Royaume !!! L'enfant c'est souvent l'image de l'insouciance, du laisser passer, de l'innocence, c'est vrai ; c'est aussi l'image de la confiance sans bornes, de la certitude qu'une personne veille sur lui, l'image de l'ingénuité, du tout possible ! Jésus me conduit vers cela en me demandant de changer mes attitudes de hauteur, de grandeur pour devenir celui, celle qui vit au niveau des autres, respectueux-euse de la vie du même Père qui circule en chacunE de nous.

La fête des saints Anges Gardiens me fait penser qu'ils sont là pour me montrer le Père : "Je vous le dis leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux."

(Lire le texte en Mt 18, 1-5, 10 ou aller à https://www.aelf.org, 2 octobre 2018)




fin article - 1640 affichages depuis le 2 Oct 2018