ILS ALLAIENT

mercredi 26 septembre 2018

Cette méditation, cette courte réflexion veut nous faire partager l'esprit de stabilité. On sait que le changement, surtout en ces jours de campagne électorale, à la toute fin, pourrait être une manière de dire notre désaveu face à une situation.

Jésus apprend à ses douze apôtres comment aller proclamer la Parole : "Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez." La simplicité de la valise, la pauvreté de la vie, le besoin de l'autre… Voilà des vertus à acquérir. Si on vous accueille, tant mieux, sinon, allez ailleurs, leur dira-t-il. Voilà ce que doit faire tout bon disciple de Jésus… Et on apprend la suite : "Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle."

Je demande au Seigneur de me faire partager cette liberté d'action, cette légèreté dans mon apostolat… aller, de village en village, proclamer la Bonne Nouvelle… avec lui seul !

(Lire le texte en Lc 9, 1-6 oou aller à https://www.aelf.org, 26 septembre 2018)




fin article - 1417 affichages depuis le 26 Sep 2018