EN RIRE ?

MERCI DE VOTRE PATIENCE… JE SUIS DE RETOUR APRÈS CES 15 JOURS DANS UN PAYS OÙ L'INTERNET FONCTIONNE TRÈS, TRÈS PEU.

mercredi 12 septembre 2018

 

En lisant le texte de Paul, dans la liturgie du jour, on pourrait être porté à EN RIRE ! La morale sexuelle, de nos jours, la morale du mariage, la loi de la vie conjugale a pris des tournures pas mal élargies, pas mal hors des préceptes divins. On dit souvent 'autre temps, autres mœurs' mais vraiment y a-t-il lieu de RIRE ? de tout balancer, l'eau du bain et le bébé ?

Paul nous le redit : "oui, c’est une chose bonne de vivre ainsi", dans le célibat. Aujourd'hui, on nous tournerait le dos !!! Mais Paul ajoute des consignes pour le mariage en avertissant ainsi : "Mais ceux qui font ce choix y trouveront les épreuves correspondantes, et c’est cela que moi, je voudrais vous éviter." Paul voyait sûrement les problèmes actuels de notre société : divorces, familles désunies, familles séparées, familles reconstruites… Et les enfants là-dedans ? En fait le message se trouve dans les versets suivants… nous sommes dans un moment de passage, nous vivons dans un temps limité, qui a une fin et notre vie véritable est dans la vie éternelle : "Car il passe, ce monde tel que nous le voyons."

Ma prière, ma méditation de ce jour, c'est de recentrer toute mon affection, toute ma vie sur Dieu seul que je rencontre dans des personnes qui passent, comme moi. Ma seule espérance, c'est de partager sa vie… et surtout ne pas EN RIRE.

(Lire le texte en 1 Co 7, 25-31 ou aller à https://www.aelf.org, 12 septembre 2018) 





fin article - 1573 affichages depuis le 12 Sep 2018