MAMAN HEUREUSE

mercredi 15 août 2018

Marie dans la gloire du ciel, voilà ce que chanteront beaucoup de personnes aujourd'hui, en l'honneur de Marie, Vierge de l'ASSOMPTION. Marie, la mère de Jésus, Marie notre mère, choisie par Dieu pour porter le Fils de Dieu, Marie partage la gloire du ciel, près de la Trinité.

C'est ce message de simplicité, de dignité que nous lisons et célébrons, en ce jour. Marie la MAMAN HEUREUSE qui va rejoindre sa cousine. À elles deux, elles vont écrire tout le début terrestre de l'histoire du salut : Jean Baptiste, Jésus. On dit dans l'évangile du jour : "Marie se mit en route et se rendit avec empressement." La jeune fille pense spontanément à assister la personne avancée en âge. UNE MAMAN HEUREUSE ! Elle veut aider et faire partager sa joie de la conception. Les deux dames diront des paroles que nous répétons dans notre chapelet, que nous prions à l'office de vêpres ou au moment de dire merci : "Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) Le Puissant fit pour moi des merveilles." Aujourd'hui, en cette fête de l'Assomption, je redis ces paroles de la MAMAN HEUREUSE.

Avec elle, avec toutes les femmes arrivées au ciel, avec toutes celles que j'aime, je dis MERCI à Dieu de nous avoir appeléEs en elles pour aller le rejoindre.

(Lire le texte en Lc 1, 39-56 ou aller à https://www.aelf.org, 15 août 2018, messe du jour)






fin article - 1503 affichages depuis le 15 Aug 2018