UNE MESURE DE MA FOI

samedi 11 août 2018

Jésus est un excellent pédagogue et chacune des situations qu'il vit lui donne une occasion d'enseigner, de parfaire l'éducation de ses disciples.

Une personne vient lui demander de guérir son fils possédé d'un démon épileptique. Les connaissances médicales, scientifiques, n'étaient pas ce que nous savons aujourd'hui. Les religions anciennes mettaient le diable partout, en tout, en tous et toutes. Les disciples "n'ont pas pu le guérir". Jésus guérit la personne et explique à ses disciples la raison de leur échec : "En raison de votre peu de foi." Une situation humiliante pour les disciples, eux des Juifs croyants, eux choisis par Jésus lui-même, euc qui sont déjà allés en mission, eux envoyés par Jésus et à qui les démons obéissaient. Ici, rien ne se passe. Une occasion d'éducation : "si vous avez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne :  Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible." UNE MESURE de la démesure ! Un rien, tout petit, minimal et qui produit beaucoup, jusqu'à déplacer une montagne !

Seigneur, donne-moi d'avoir une foi bien ancrée en toi, qui trouve sa source dans ta Parole, qui vit de la nourriture que tu lui prépares, cette foi si petite qu'elle déplace les montagnes.

(Lire le texte en Mt 17, 14-20 ou aller à https://www.aelf.org, 11 août 2018)




fin article - 1511 affichages depuis le 11 Aug 2018