EST-CE MA PHOTO ?

jeudi 26 juillet 2018

Certaines descriptions, certaines photos semblent nous convenir, nous représenter comme un double de nous-même. On n'a qu'à lire les descriptions des qualités et défauts que nous donnent les horoscopes pour les natifs-tives de tel ou tel signe astrologique pour dire que c'est comme un second vêtement. Jésus décrit aujourd'hui, à partir d'Isaïe, le portrait de ses amis.

On peut s'imaginer toutes ces bonnes gens du Premier Testament qui suivaient avec fidélité et conscience, la Loi, ses préceptes, ses 1000 et un commandements. Anne, la maman de Marie, la grand-mère de Jésus était sûrement l'une de ces personnes. Comme à ses apôtres et à ses disciples Jésus aurait pu lui dire : "Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent !" Ces fidèles à la Loi, ces amiEs du Seigneur Dieu, ces croyantEs étaient le contraire de ce que le prophète Isaïe décrivait : "Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent."  Jésus est venu pour convertir, pour faire changer de direction, pour remettre sur le droit chemin.

Ma photo ressemble-t-elle au 1er groupe (des yeux qui voient des oreilles qui entendent) ou colle-t-elle mieux à la 2e description (cœur alourdi) ? C'est le temps de prendre mon ego-portrait.

(Lire le texte en Mt 13, 10-17 ou aller à https://www.aelf.org, 26 juillet 2018)




fin article - 1745 affichages depuis le 26 Jul 2018