C'EST SAGESSE

samedi 7 juillet 2018

Nous vivons tous des moments de sagesse humaine, toute simple, quand nous accomplissons nos actions quotidiennes. On fait des gestes, on accomplit des actions comme par routine. Ce matin Jésus nous rappelle quelques-uns de ces principes.

Il y a le jeûne des invités aux noces de l'Agneau de Dieu. Des disciples de Jean Baptiste et des pharisiens demandent à Jésus la raison qui permet à ses disciples de ne pas jeûner. Jésus leur dit : "Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ?" On sait que le repas de noces n'est pas un jeûne ! Et puis Jésus continue son enseignement en prenant deux autres exemples, celui de la couture, du reprisage et celui du vin. On ne coud pas une pièce neuve sur un vêtement usé ; on ne verse pas de vin nouveau dans des outres usées. Tout va se perdre, et le vin et le vêtement qui continuera à se déchirer. C'EST SAGESSE !!! Rafistoler avec de la broche à foin, ça tient un moment ; nouer avec de la vieille corde à ballot, ça tient un moment. Vouloir vivre des principes de Jésus sans enlever de notre vie nos vieilles habitudes, nos vieux principes, cela sera une conversion provisoire.

Seigneur, que ma vie avec toi, que ma vie allumée par toi ne soit pas seulement feu de paille, rapide comme l'éclair mais qu'elle suive l'exemple de la pluie qui pénètre lentement jusqu'au fond les bacs de fleurs que je montre à tous et à toutes.

(Lire le texte en Mt 9, 14-17 ou aller à https://www.aelf.org, 7 juillet 2018)






fin article - 1535 affichages depuis le 7 Jul 2018