LE PLUS FACILE

jeudi 5 juillet 2018

La voie LA PLUS FACILE, la manière la plus aisée, on cherche cela quand on veut réaliser quelque chose… peinturer, déménager, visiter, se rendre à, résoudre un problème, proposer une méthode, etc., la voie facile et LA PLUS FACILE est celle que nous recherchons.

Jésus est devant un paralysé, il sait qu'il va le guérir et de son éloignement de Dieu et de sa maladie ; il lui dit : "Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés." Certaines personnes sont choquées car le pardon des fautes c'est une prérogative de Dieu, non celle d'un homme. Mais Jésus, c'est aussi le Fils de Dieu, le Messie ; alors il continue : "En effet, qu’est-ce qui est LE PLUS FACILE ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison." Oui, quel est LE PLUS FACILE pour Jésus, pour Dieu ? guérir ou le corps ou l'âme ? relever le corps et rendre la vie à l'âme ? Il fera les deux.

Comme les foules qui assistaient à cette guérison, je rends gloire à Dieu qui ne cesse de me soigner, de me pardonner, de me faire vivre de sa vie. LE PLUS FACILE pour lui, ce n'est pas d'agir, il y a un passage DIFFICILE et c'est moi ! Aujourd'hui, je permets au Seigneur d'opérer en moi ce qui est sa volonté.

(Lire le texte en Mt 9, 1-8 ou aller à https://www.aelf.org, 5 juillet 2018)




fin article - 1436 affichages depuis le 5 Jul 2018