FAITES-LE, VOUS AUSSI

mardi 26 juin 2018

Jésus continue à nous enseigner des principes de sagesse humaine, du bien vivre ensemble. Il est vrai qu'on délaisse parfois, de nos jours, ces gestes de politesse, ces petites attentions, rivé-e-s que nous sommes sur nos cellulaires.

"Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, FAITES-LE pour eux, vous aussi". Ce principe d'ouverture à l'autre est aussi une occasion d'ouvrir sa propre personnalité, de devenir un-e regardant-e au dehors, du dehors. Combien de dépressions, de suicides, de défaites, de sabordages, de faillites seraient ainsi évitées… Mais ce geste humain peut se changer en geste de salut si je me tourne vers Jésus, vers Dieu, vers son Esprit, vers l'Évangile. Le Seigneur Jésus nous en parle lui-même quand il nous dit que c'est une perle à ne pas jeter aux pourceaux… que c'est là une porte étroite, pas facile à franchir, elle "conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui (la) trouvent." Comme le demande Jésus, "FAITES-LE, VOUS AUSSI".

Je choisis une situation qui me tient à cœur, ou bien une personne que j'aime plus que les autres… et je me dis que je dois lui faire du bien, lui montrer ma tendresse, mon affection, la faire grandir… je passerai par la porte étroite de la simplicité, de l'humilité mais je marcherai ensuite sur la voie de la VIE.

(Lire le texte en Mt 7, 6.12-14 ou aller à https://www.aelf.org, 26juin 2018)




fin article - 844 affichages depuis le 26 Jun 2018