TU SAIS BIEN

vendredi 18 mai 2018

Comme Pierre, le chef des Apôtres nous n'aimons guère nous faire poser la même question trois fois de suite, surtout quand c'est devant des pairs et que ça sent le reproche. Mais Pierre, comme nous, avons besoin de ce passage pour ancrer notre amour de Jésus : "Seigneur, toi, tu sais tout : TU SAIS BIEN que je t’aime."

Cette troisième affirmation le confirmera dans son rôle de chef, de pasteur : "Jésus lui dit : Sois le berger de mes brebis." Et il lui parlera de sa vie à venir, de ses besoins qui seront comblés par d'autres : "quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller." Et puis ça se termine là : "Sur ces mots, il lui dit : Suis-moi." Et on sait la suite de cette histoire… comment Pierre a bien rempli son rôle de pasteur du troupeau. Tout ça parce qu'il a répété à Jésus : "TU SAIS BIEN." Et moi ?

Dans le cours de ma journée, j'aurai sûrement à proclamer, moi aussi, combien j'aime Jésus. Ma vie de bonté, mes gestes de tendresse, de compassion, mes paroles de réconfort, mon aide aux plus pauvres, ma joie seront des manières de dire à Jésus que je l'aime.

(Lire le texte en Jn 21, 15-19 ou aller à http://www.aelf.org, 18 mai 2018)



fin article - 1570 affichages depuis le 18 May 2018