MAIS POUR L'INSTANT

mercredi 9 mai 2018

Une autre expérience, souvent personnelle, nous rappelle cette maxime… On ne peut pas enseigner les mathématiques avancées à un jeune enfant, de même il y a des explications à des "pourquoi" enfantins qu'il vaut mieux rendre simples. Jésus façonne l'intelligence spirituelle de ses ami-e-s.

"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, MAIS POUR L’INSTANT vous ne pouvez pas les porter." C'est clair, on ne met pas en cause leur intelligence mais bien plutôt le moment de les comprendre. Hier justement je parlais du pain qui devient Corps du Christ, du vin qui devient Sang du Christ et certains jeunes restaient les yeux bien vagues ou avec des points d'interrogation… comment cela se peut-il ? MAIS POUR L'INSTANT ! Il y a un cheminement à continuer, à assumer dans des actes posés par la foi, dans des gestes de pleine sujétion à l'Esprit. "Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière." Ma mise en attente, ma disposition pour l'espérance, pour le changement progressif qui me fait comprendre et vivre Jésus selon ses propres désirs, c'est ma vie de croyant-e. C'est l'Esprit qui me guide, qui forme mon intelligence. Oui, "l’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître".

Je passe du temps, des moments simples, calmes, intenses afin de laisser l'Esprit construire en moi Jésus, sa vie, ses attitudes, ses sentiments, ses actes.

(Lire le texte en Jn 16, 12-15 ou aller à http://www.aelf.org, 9 mai 2018)





fin article - 1553 affichages depuis le 9 May 2018