TOUS LES DEUX ENSEMBLE

dimanche 1er avril 2018

Nous avons vécu cette fête de la lumière, cette fête de la Résurrection, lors de la Vigile pascale. Plus ou moins nombreuses, nos assemblées ont toutes chantées cet ALLELUIA, ce LOUANGE À DIEU, qui vient de ressusciter Jésus.

Les évangélistes racontent les différentes manifestations de la première heure. Ils voient Marie-Madeleine, les Apôtres, des disciples sur la route. Personne ne parle de Marie, sa maman. Nul doute qu'il a dû faire un 'petit croche' dans ses visites pour aller confirmer sa foi, elle qui a cru à la Parole de l'Ange, depuis le début…

L'évangile du matin de Pâques fait courir Pierre et Jean, TOUS LES DEUX ENSEMBLE, vers le tombeau

vide, appelés par Marie-Madeleine : "On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé." Amusants ces détails que relate l'Évangéliste : "Ils COURAIENT TOUS LES DEUX ENSEMBLE, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. (…), il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau." Les linges pliés, le premier arrivé, Pierre arrive après car il est plus âgé… Ensemble ils vont découvrir Jésus absent, Jésus, le Ressuscité : "selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts."

Découvrir Jésus ressuscité est un travail ensemble, un cheminement ensemble, l'un-e et l'autre se supportant, s'expliquant le miracle, vivant une surprise qui réjouit les cœurs, qui engage comme missionnaire de la fête de Pâques.

(Lire le texte en Jn 20, 1-9 ou aller à http://www.aelf.org, 1er avril 2018)



fin article - 1667 affichages depuis le 1 Apr 2018