ATTESTER

mardi 7 juin 2011

Quand on regarde la vie de chacunE de nous, il y a des parties sombres qu'on préfère taire, dissimuler, éteindre ; d'autres portions sont beaucoup plus claires et elles nous apportent des moments de joie, de fierté. Toutes, si elles étaient rassemblées, attesteraient que nous appartenons vraiment à la race des humains chez qui bien et mal se vivent quasiment ensemble, elles deviendraient un peu comme notre testament. Paul nous donne, à la suite de Jésus, son testament : "Mais pour moi la vie ne compte pas, pourvu que je tienne jusqu'au bout de ma course et que j'achève le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu." Il sait que les épreuves, les persécutions, les tracasseries l'attendent "Je sais seulement que l'Esprit Saint, dans chaque ville où je passe, témoigne que la prison et les épreuves m'attendent." Mais il continue sa route, fier de sa mission à accomplir : ATTESTER.

Jésus nous explique pourquoi nous devons agir ainsi : "Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'œuvre que tu m'avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde." Notre vie est un aller-retour. PartiEs de Dieu, nous retournons vers Dieu, après avoir, comme Jésus, accompli une mission, une œuvre.

(Lire Ac 20, 17-27 et Jn 17, 1-11 dans http://www.aelf.org/office-messe, 7 mai 2011)

JE PRIE

Seigneur, souvent, c'est vrai que je ne vois pas le bout du tunnel ; tout me semble fermé, bouché, sans effets, donne-moi la force de continuer sans me décourager.

Seigneur, savoir que c'est la mission du Père que je réalise, que j'atteste devrait m'aider à continuer mon témoignage, mon testament, accorde-moi la force de continuer sans me décourager.

Seigneur, si je sens un vent de déprime me ramener vers le rien-faire, le découragement, rappelle-moi que tu es venu pour moi, pour ma mission : attester du Père qui nous aime.

Seigneur, donne-moi de redire chaque soir, en me couchant, ce que Paul disait autrement : aujourd'hui, j'ai poursuivi ma course jusqu'au bout, j'ai achevé le ministère qui m'avait été confié.

Seigneur, présente-moi au Père, avec toi, pour être glorifié par ton Esprit. 



fin article - 1950 affichages depuis le 7 Jun 2011