POURQUOI ?

vendredi 16 février 2018

On se souvient tous et toutes de l'âge de nos POURQUOIS. On en posait des questions ! et nos parents,  et nos éducateurs et éducatrices, donnaient des réponses à nos interrogations. Plus tard, à l'adolescence, quand nous formions notre raisonnement, nos demandes recevaient souvent de réponses que nous cherchions à décortiquer pour trouver LA faille nous permettant d'obtenir une autorisation. Et puis maintenant, le cycle reprend, nous répondons aux POURQUOIS !

Les disciples de Jean le Baptiste approchent Jésus et demandent : "POURQUOI, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ?" Habile question pour que Jésus établisse son rôle messianique, qu'il en parle plus ouvertement. Mais Jésus aura cette réponse vraie et courte : "Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ?" Jésus répond à une question par une question… comme on fait souvent , pas vrai ?

Jésus est là avec nous, ce n'est pas le temps de jeûner, c'est le temps de faire les bons choix, c'est le temps de profiter de ses enseignements, de sa présence surtout que c'est lui l'Époux.

(Lire le texte en Mt 9, 14-15 ou aller à http://www.aelf.org, 16 février 2018)



fin article - 1721 affichages depuis le 16 Feb 2018