AUCUN SIGNE NE SERA DONNÉ

lundi 12 février 2018

Nous sommes parfois ou souvent, selon notre tempérament, comme les pharisiens, nous voulons des preuves. Disons que c'est plus facile, de nos jours, avec les médias sociaux qui sont omniprésents.

Les pharisiens veulent discuter avec Jésus car les pouvoirs qu'il montre en guérisons de toutes sortes, en libérations du démon, en faits de compassion, tout cela les gêne un peu. Ils savent la Loi, les Prophètes ; ils connaissent que ces signes doivent accompagner la venue du Messie, alors "ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel". Ils demandent des preuves eux aussi. Mais Jésus semble ne pas vouloir leur répondre car leur esprit est fermé, clos : "Amen, je vous le déclare : AUCUN SIGNE NE SERA DONNÉ à cette génération." Et il les laisse là, pantois, et comme on dit au Québec, 'le bec à l'eau'.

Jésus veut bien m'aider, m'accompagner… à condition que je lui ouvre les portes de mon esprit, de mon cœur. Dans ma prière de ce jour, je cherche les clés pour permettre à Jésus d'ouvrir les portes secrètes que je tiens bien fermées. Il veut tout m'enseigner.

(Lire le texte en Mc 8, 11-13 ou aller à http://www.aelf.org, 12 février 2018)



fin article - 2519 affichages depuis le 12 Feb 2018