ILS RECONNURENT JÉSUS

lundi 5 février 2018

Samedi dernier, j'assistais à une grande réunion de la vie consacrée diocésaine. Dans la foule de personnes présentes, je reconnaissais des visages mais je pouvais difficilement y mettre un nom ; puis arrive une religieuse avec qui j'avais travaillé : la joie de reconnaître une personne et de la nommer.

Jésus, parcourt son pays et les autres parties voisines. Aujourd'hui, il aborde "à Génésareth ; Jésus et ses disciples accostèrent." À peine arrivés, "aussitôt LES GENS RECONNURENT JÉSUS." Mais qu'est-ce qui fait courir les gens ainsi ? On reconnaît sa parole qui raconte son Père et sa miséricorde ; on aime le voir nourrir les foules ; on lui trouve des dons de guérisons physiques et spirituelles. Ici encore, ils sont nombreux à venir : "on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés." Et si je me demandais pourquoi moi j'irais voir Jésus ?

La principale question serait, évidemment, pour beaucoup de nos contemporains… est-ce qu'ils reconnaîtraient Jésus d'abord ? Et c'est là que je dois commencer ma mission… ces malades, ces infirmes, ces perclus n'arrivaient pas là où était Jésus sans aide… une personne, des membres de la famille, un copain les y conduisaient. C'est encore aujourd'hui ma mission : faire rencontrer Jésus.

(Lire le texte en Mc 6, 53-56 ou aller à http://www.aelf.org, 5 février 2018)



fin article - 1796 affichages depuis le 5 Feb 2018