PAS BESOIN DE TOI !

lundi 30 mai 2011

Jeunes garçons, on nous a tôt enseigné à nous défendre seul. Les clichés faisaient que le gars devait voir à sa défense par lui-même sans appeler "à l'aide" trop vite. Il devait aussi prendre la défense des femmes supposément incapables de se battre physiquement. Les choses ont bien évolué et plus d'une dame pourrait faire pirouetter un mâle avec les techniques d'auto-défense.
Jésus nous envoie un Défenseur pour assurer notre vie de chrétien, de chrétienne. Non seulement il combattra pour nous mais il sera aussi un Esprit de Vérité. La conséquence sera : "Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement. Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber. (…) Mais voici pourquoi je vous dis tout cela : quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit." (Jn 15, 26-27; 16, 1-4) Deux éléments importants : savoir se défendre et être éclairé (Esprit de Vérité). Dans le brouhaha des nouvelles, des sollicitations, des activités, il faut savoir discerner le bon chemin ; il faut connaître sur quel pied danser ; il faut avoir le courage de corriger la trajectoire… c'est là notre besoin de l'Esprit de Vérité.
(Lire les textes du jour dans http://www.aelf.org/office-messe, 30 mai 2011)
JE PRIE
Seigneur Jésus, toi le doux qui ne brise pas le roseau froissé mais relève ce qui est courbé,
BÉNI SOIS-TU SEIGNEUR, ET DONNE-MOI TON ESPRIT DE VÉRITÉ !
Seigneur Jésus, toi l'assoiffé de justice qui n'hésite pas à dénoncer l'injustice, défendant les opprimés, les lépreux, les laissés-pour compte, BÉNI SOIS-TU SEIGNEUR, ET DONNE-MOI TON ESPRIT DE VÉRITÉ !
Seigneur Jésus, toi le miséricordieux qui n'appelle pas à la vengeance mais au pardon, à la guérison,
BÉNI SOIS-TU SEIGNEUR, ET DONNE-MOI TON ESPRIT DE VÉRITÉ !
(Prière adaptée de La Prière pénitentielle avant l'eucharistie, no 361, Gilles LINDSAY, f.s.g. prêtre)





fin article - 2295 affichages depuis le 30 May 2011