MON FILS

samedi 6 janvier 2018

Ce que dit la voix venant de la nuée pour Jésus qui se fait baptiser, c'est cette même voix que nous entendons dans notre vie alors que nous revenons au Père. Jean le Baptiste le disait : "Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales."

Jean savait qu'il préparait une route au Sauveur, au Messie d'Israël. Il accomplissait cette mission en baptisant dans l'eau du Jourdain mais : "je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint." L'Esprit Saint ! Une personne sanctifiante, une personne trinitaire qui se manifeste pour faire grandir Jésus en nous, pour clamer l'amour du Père et du Fils.

Jésus arrive pour se faire baptiser ; en remontant, la Trinité se manifeste… une colombe, une voix :  "Il y eut une voix venant des cieux : Tu es MON FILS bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie." Toute une surprise pour la foule, toute une surprise pour Jean aussi.

Ces paroles pourraient aussi devenir une surprise pour moi, en ce jour. MON FILS, MA FILLE, voilà ce que me dit le Père à chaque instant de ma vie car il est celui qui me protège, celui qui me donne la vie, sa vie, celle de Jésus. Je m'émerveille de ces mots, MON FILS, MA FILLE, et je les vis dans ce lien d'amour entre les trois.

(Lire le texte en Lc 3, 23-28 ou aller à http://www.aelf.org, 6 janvier 2018)



fin article - 1745 affichages depuis le 6 Jan 2018