COMPRENDRE

jeudi 14 décembre 2017

Étant professeur de formation, j'en ai rencontré des élèves qui ne voulaient rien COMPRENDRE et combien plus d'autres qui cherchaient à COMPRENDRE ! C'est un peu le message que nous laisse Jésus aujourd'hui.

Il parle de Jean le Baptiste. Un homme dont le message ne pouvait pas passer inaperçu, une personne dont le langage était direct, sans compromis. Tu veux revenir au Seigneur ton Dieu, change ta vie, dirait-il de nos jours. "Le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer". C'est ce qui a rendu Jean le Baptiste si important, tellement que Jésus le fait le plus grand : "Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste." Mais il a une restriction car cela se passe en dehors du Royaume des cieux, de son Royaume où "même le plus petit est le plus grand".

Quoi prier dans ce message ? Je dois ressembler à Jean le Baptiste en acceptant pleinement Dieu dans ma vie. Comme Jean, je dois vivre et proclamer le Message, celui que Dieu demande de dire. Comme Jean le Baptiste, je n'accepte pas de compromission dans ma vie : mes actes suivent mes paroles ; j'aime du cœur et de la main.

(Lire le texte en Mt 11, 11-15 ou aller à www.aelf.org, 14 décembre 2017)



fin article - 995 affichages depuis le 14 Dec 2017