DIVERS MATÉRIAUX

mardi 28 novembre 2017

Qui n'a jamais tenté de coller ensemble des objets ou des parties d'objet ? Souvent c'est la colle employée qui nous joue des tours. Je me souviens de mes expériences pour colmater des trous sur des gros bidons de gazoil. On y parvenait avec un produit pour bateau.

Daniel explique au roi Nabucodonosor, le sens de la vision de sa statue : "Ô roi, voici ta vision : une énorme statue se dressait devant toi, une grande statue, extrêmement brillante et d’un aspect terrifiant." À la fois somptueuse et terrifiante ! Mais les matériaux qui la composent sont encore plus étranges !  Or, argent, bronze, fer, argile… allez donc faire tenir tout cela ensemble. "Elle avait la tête en or fin ; la poitrine et les bras, en argent ; le ventre et les cuisses, en bronze ; ses jambes étaient en fer, et ses pieds, en partie de fer, en partie d’argile". Il suffira d'une simple roche qui atteindra l'argile des pieds pour que tout s'écroule.

Daniel explique que divers royaumes se succéderont et s'écraseront les uns après les autres. Puis il y aura ce Royaume que Dieu fera naître : "Or, au temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne passera pas à un autre peuple." Un Royaume qui durera éternellement.

Pour moi, qu'est-ce que cela veut dire ? Comme cette statue, je me construis avec diverses connaissances. Mais si mes pieds ne sont pas ceux, très solides, de la Parole de Dieu, alors, je m'écraserai.

(Lire le texte en Dn 2, 31-45 ou aller à http://www.aelf.org, 28 novembre 2017)



fin article - 1821 affichages depuis le 28 Nov 2017