NE JAMAIS SE FATIGUER

samedi 21 mai 2011

 

Les parents le savent, bien souvent ils répètent et répètent les mêmes propos, sans jamais se lasser. De même pour les éducateurs et les éducatrices. Boileau n'a-t-il pas dit quelque chose comme, "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage,…" C'est un peu la mission de celui/celle qui marche à la suite de Jésus. Les apôtres prêchent aux Juifs, ils ne sont pas reçus ; ils reprennent leur enseignement, on les jette à la porte ; ils décident alors d'aller porter la Bonne nouvelle aux païens. S'engager à suivre Jésus, c'est s'engager à répéter sans jamais se fatiguer. Jésus porte un message qui dérange, qui bouleverse, c'est vrai ! Mais il apporte aussi un message de grande intimité, de grande connivence, de grande chaleur : "Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai."

JE PRIE

Seigneur, sans vouloir faire le perroquet, je te redis ma misère, je te redis mon amour.

Seigneur, par-delà mes déceptions à travailler avec toi, pour toi, il y a la joie d'aller en mission avec toi, de travailler pour toi, merci de ton accompagnement.

Seigneur, les incompréhensions, les lenteurs à croire, les rejets, c'est aussi une part de mon travail… je veux te prier pour ceux que tu me demandes de rencontrer au jour le jour.

Seigneur, tu me le diras lors de ton départ, "Allez, de toutes les nations, faites des disciples", apprends-moi à ne pas exclure trop vite, à recommencer sans jamais me fatiguer.





fin article - 1973 affichages depuis le 21 May 2011