COURAGE, Ô MON PEUPLE

samedi 7 octobre 2017

C'est le prophète Baruc qui nous donne cet avis : "COURAGE, mon peuple, toi qui es la part d’Israël réservée à Dieu !" Enfin un peu d'espoir, de répit dans toutes ces épreuves ; Dieu est là avec moi, avec nous. Je suis, nous sommes une part réservée à Dieu. On connaît la gourmandise de quelques-un-e-s qui savent se réserver un bon morceau dans un plat… on connaît le désir du plus beau lorsque certain-e-s mettent de côté le plus beau livre, le plus beau manteau dans un magasin…ils-elles bousculent les autres client-e-s. Pensez au "boxing day !"

Pour Israël, tout vient, tout sort de son éloignement, de son rejet de Dieu même. Il ne respecte plus son Alliance. Mais, nous dit Baruc, " Votre pensée vous a égarés loin de Dieu ; une fois convertis, mettez dix fois plus d’ardeur à le chercher. (…) COURAGE, mes enfants, criez vers Dieu ! Celui qui vous a infligé l’épreuve se souviendra de vous."

Que ce soit sur cet élan d'optimisme, de joie, de paix que je commence ma fin de semaine de l'Action de grâces… une occasion de revenir vers Dieu en disant MERCI.

(Lire le texte en Ba 4, 5-12.27-29 ou aller à http://www.aelf.org, 7 octobre 2017)



fin article - 1994 affichages depuis le 7 Oct 2017