QUANT À MOI, J'Y VAIS

mardi 3 octobre 2017

Le retour vers la fête est toujours une occasion de se réjouir seul-e ou en groupe. Le prophète Zacharie le souligne et il semble même obliger les Juifs à prendre la route pour célébrer : "QUANT À MOI, J’Y VAIS."

Retourner à Jérusalem, aller à nouveau prier dans le temple, plaire à Dieu, toute une mission : "Voici que, de nouveau, des peuples afflueront, des habitants de nombreuses villes. Les habitants d’une ville iront dans une autre ville." Une solide résolution, un engagement vrai : "QUANT À MOI, J’Y VAIS." Un adepte de l'alliance, un-e-croyant-e, une personne donnée à Jésus doit être missionnaire ! "Dix hommes de toute langue et de toute nation saisiront un Juif par son vêtement et lui diront : Nous voulons aller avec vous," Zacharie nous explique pourquoi il faut aller au Temple, pourquoi tant de personnes étrangères veulent aller prier à Jérusalem : "car nous avons appris que Dieu est avec vous."

Bien des leçons à tirer de cette lecture ! Il y a le désir des autres nations, un désir à combler par ma vie donnée à Jésus ; il y a le goût de missionner, de prendre patience et de croire que ma vie à la suite de Jésus, fera de moi un témoin convaincu ; il y a le besoin de vraiment se décider soi-même : "J'Y VAIS."

)Lire le texte en Za 8, 20-23 ou aller à http://www.aelf.org, 3 octobre 2017)



fin article - 1967 affichages depuis le 3 Oct 2017