AMIS-amis

samedi 14 mai 2011

 

Aimer et se savoir aimé font partie des besoins fondamentaux de l'être humain. Notre première réaction, quand on arrive dans un groupe, est de chercher celui/celle qui nous accueille, qui nous aime… et cela peut être quasiment imperceptible, sans grandes effusions ou déclarations vocales.

Jésus nous invite à devenir ses amiEs. Pour cela il indique quelques moyens : observer ses commandements comme lui-même a observé ceux de son Père ; vivre dans la joie ; faire ce qu'il commande ; se laisser choisir par lui ; donner sa vie ; s'aimer les uns les autres.

Les marches de l'escalier peuvent nous sembler un peu hautes comme lorsque le bébé s'essaie à monter les gradins. Il se hisse sur le ventre et se tire plus ou moins sur la marche. Mais il sait que des gens l'aiment, le surveillent et l'aideront au besoin.

Ainsi pour nous "c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

(Lire Jn 15, 9-17, ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 14 mai 2011)

JE PRIE

Seigneur, tu me connais bien, tu sais mes problèmes à aimer les autres, viens m'aider.

Seigneur, je suis un peu choquéE de t'entendre me dire en commandement "aimez-vous les uns les autres" mais quand j'y pense, tu as raison de m'y obliger, car je fais trop de tri.

Seigneur, Il faut aimer mais il faut aussi savoir accueillir l'amour de l'autre, sois mon maître.

Seigneur, l'amour va loin, plus loin que la vie, l'amour c'est la mort à moi, à mes goûts, à mes idées, à mon confort, à mon plan de carrière… apprends-moi à t'aimer jusqu'au bout !





fin article - 2091 affichages depuis le 14 May 2011