LE BIEN QUE VOUS FEREZ

jeudi 7 septembre 2017

Quelle douceur dans les paroles de Paul, aujourd'hui. Il n'a que des mots de consolation, de doux avis, quasiment des félicitations, pour les gens de Colosses.

"Par tout LE BIEN QUE VOUS FEREZ, vous porterez du fruit". C'est donc qu'ils en font déjà ! Ils doivent continuer. Le bien attire le bien, dit-on : "Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire,
qui vous donnera toute persévérance et patience
." Quand la température est pluvieuse, que mon humeur est morose, quand les problèmes sociaux étouffent mes espoirs de succès, de réussite, Dieu me dit quoi faire : "Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, (…) d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière." On oublie que c'est Dieu qui nous mène, mène, mène ! On oublie que la fin de nos actes c'est lui et on oublie encore plus facilement que c'est aussi lui qui nous donne l'élan pour le rejoindre dans ce que nous accomplissons… LE BIEN QUE VOUS FEREZ ! Et nous en faisons, tout le jour, tous les jours. "La pleine connaissance de sa volonté", comme nous le disons dans la prière enseignée par Jésus (que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel), voilà ce à quoi nous aspirons, voilà ce que nous cherchons.

Avec Paul, aujourd'hui, je vis cette espérance, cette joie de m'en aller vers Dieu par le bien que je fais.

(Lire le texte en Col 1, 9-14 ou aller à http://www.aelf.org, 7 septembre 2017)



fin article - 1950 affichages depuis le 7 Sep 2017