EXULTE DE TOUTES TES FORCES

dimanche 9 juillet 2017

Nous recevons aujourd'hui un grand message d'espoir. Quand Dieu nous visite, on ne peut plus rester faible, prostré-e, fatigué-e, il faut exulter, danser, se réjouir, clamer bien fort la présence du Sauveur, du Messie.

Le prophète Zacharie le dit : "Voici ton roi qui vient à toi : il est juste et victorieux, pauvre et monté sur un âne, un ânon, le petit d’une ânesse." Déjà cette phrase me fait faire le lien entre le 1er Testament et le 2e quand Jésus arrive à Jérusalem. C'est un roi qui "fera disparaître [  ] (la) guerre, (…) il brisera l’arc de guerre, et il proclamera la paix aux nations". Saint Paul, dans sa lettre aux Romains, continue dans le même ton en annonçant : "vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous." Imaginez cela ! Comment alors rester fatigué-e, fourbu-e, harassé-e puisque l'Esprit de Dieu nous a dit : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. (…) Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger."

Oui, j'exulte de toutes mes forces pour dire ma joie d'avoir rencontré Jésus, mon Sauveur, le Messie. C'est avec lui que je continue mon été.

(Lire les textes en Za 9, 9-10 ; Rm 8, 9.11-13 ; évangile en Mt 11, 25-30 ou aller à http://www.aelf.org, 14e dimanche T.O., année A, 9 juillet 2017)





fin article - 1940 affichages depuis le 9 Jul 2017