UNE VIE CHANGÉE

jeudi 29 juin 2017

C'est la fête des Apôtres Pierre et Paul. Ces deux super héros ont proclamé, chacun à sa manière, comment la venue de Jésus, dans leur vie personnelle, a totalement changé le cours de leur histoire.

Cette intrusion a comme effet que chacun a une nouvelle conduite, Pierre et Paul acceptent ce changement, révisent leur vie et deviennent des hérauts de Jésus et de son Évangile. Pierre et Jean sont au Temple, ils voient un infirme transporté là par des amis. "Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : Regarde-nous !" L'homme est attentif, il attend une aumône ; Pierre ajoute : "ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche." Par ces paroles, la vie de l'infirme est transformée, il se lève et "il marchait, bondissait, et louait Dieu". Sa vie est différente et celle des spectateurs aussi ; ils se questionnent à son sujet et s'émerveillent des gestes de Dieu qui l'on guéri : " Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé."

Aujourd'hui je me laisse "désorienter" par les actions de Dieu dans ma vie personnelle et dans celle de ceux qui m'entourent. SI je le peux, je pose un geste charitable envers une personne dans le besoin… tenir une porte, porter un sac de provisions, aider à se lever, repousser une chaise qui barre la route…

(Lire le texte en Ac 3, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org, 29 juin 2017)





fin article - 1971 affichages depuis le 29 Jun 2017