UN PROPH√ąTE

samedi 24 juin 2017

Jean le Baptiste a tout d'un prophète comme Jérémie en parle dans ses textes. Ce grand homme, de la famille de Jésus a été choisi pour préparer la route au Messie promis. "Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations".

C'est ce même passage que je veux méditer en ce jour de fête nationale pour voir comment cela se vit aussi pour moi. Choyé-e par Dieu qui m'a façonné-e dès avant ma naissance ! Des prévenances, j'en lis dans ma vie de chaque jour : les qualités, les bonnes habitudes, les facilités de rencontre ou les réserves de mes approches, la santé ou même mes petits malaises, tout cela me vient de Dieu. Je suis aussi consacré-e, orienté-e vers une mission, être prophète pour les nations. Présenter le Messie, le faire voir, le faire connaître, le vivre dans mon quotidien. Quand je regarde comment se situe mon pays sur la ligne des autres contrées, j'ai de quoi être fier, fière d'avoir Jean le Baptiste comme patron.

En ce jour je le prie de me conduire à Jésus, de me le faire rencontrer dans le service, l'accueil, la parole bienfaisante, sur la route qu'il a tracée pour moi.

(Lire le texte en Jr 1, 4-10 ou aller à http://www.aelf.org, 24 juin 2017)



fin article - 1331 affichages depuis le 24 Jun 2017