LUI

mercredi 14 juin 2017

On peut se demander à quel titre nous entreprenons des actions de bien, des actes de miséricorde ? D'autres oseront aussi s'enquérir de nos lettres de mission, les avons-nous ? Pour saint Paul, cela tient en un seul mot : LUI.

"Notre capacité vient de Dieu", voilà ce que nous enseigne le grand Apôtre. Lequel, laquelle de nous trouverait en lui-même, en elle-même la force de témoigner de Jésus, mort, ressuscité, élevé aux cieux près de son Père ? "Lui nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit". Paul nous dit justement que dans le 1er testament, les Hébreux peinaient à regarder Moïse et la loi de pierre, mais "Combien plus grande alors sera la gloire du ministère de l’Esprit !" Et ce qui était alors passager, éphémère a été changé : "Si, en effet, ce qui était passager a connu un moment de gloire combien plus ce qui demeure restera- t-il dans la gloire !"

Fort-e de cette assurance, de la puissance de Jésus, LUI qui nous conduit vers son Père, je m'engage dans la voie de son Esprit.

(Lire le texte en 2 Co 3, 4-11 ou aller à http://www.aelf.org, 14 juin 2017)



fin article - 2023 affichages depuis le 14 Jun 2017