LE CHEMIN DU SEIGNEUR

samedi 27 mai 2017

Avec le GPS nous avons moins besoin de nous arrêter chez un quidam, à la station d'essence, au restaurant du coin, pour demander la direction, le chemin vers telle ou telle destination. Ces "bibittes" modernes savent tout… mais elles ne nous indiquent pas encore le CHEMIN DE DIEU !

Paul enseigne, il parcourt le monde grec : "Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie." C'est alors qu'il rencontre "Apollos, originaire d’Alexandrie, venait d’arriver à Éphèse. C’était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit du CHEMIN DU SEIGNEUR ; il parlait et enseignait avec précision ce qui concerne Jésus dans la ferveur de l’Esprit". Un homme instruit qui annonce Jésus avec précision mais il lui manque le baptême apporté par Jésus, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En effet cet homme qui va sur le CHEMIN DU SEIGNEUR, "comme baptême, il ne connaissait que celui de Jean le Baptiste". Pris à part, il est instruit de Jésus, "que le Christ, c'est Jésus", puis il part en mission pour marcher dans la nouvelle voie, LE CHEMIN DE DIEU, LE CHEMIN DU SEIGNEUR.

Je prie aujourd'hui afin que mon GPS me donne toujours la bonne direction ; je recharge ses piles à la borne de l'Esprit-Saint et je télécharge les cartes de l'Évangile pour bien me guider dans tous les changements routiers.

(Lire le texte en Ac 18, 23-28 ou aller à http://www.aelf.org, 27 mai 2017)



fin article - 2113 affichages depuis le 27 May 2017