BON COURAGE !

vendredi 19 mai 2017

On pourrait être surpris-e de trouver ces deux mots à la toute fin de la lecture de ce jour. BON COURAGE ! mais ils sont vraiment là. À la suite de la vive discussion des envoyés ici et là, dans le monde juif et païen, ils ont décidé d'une nouvelle obligation : "L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent." Et on retrouve le même texte qu'hier, l'abstention des idoles et de ce qui leur a été offert, les unions illégitimes…

Mais j'aime particulièrement ce BON COURAGE de la fin. Il est précédé de ceci : "Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela." On y voit là quelques bons conseils, des encouragements, des marques de soutien car les missionnaires savent bien dans quel monde vivent les nouveaux convertis. Il leur en faudra du courage pour savoir dire non, questionner, rejeter même. C'est cela que nous recevons aujourd'hui, nous contemporain-ne-s de l'Église du 21e siècle.

On fait parfois oiseau rare avec notre assiduité à la pratique dominicale ; on est montré du doigt à cause du respect de la prière, des commandements ; on se fait juger à cause de notre service des pauvres, de notre tendresse envers les personnes souffrantes… etc. Oui, BON COURAGE !

(Lire le texte en Ac 15, 22-31 ou aller à http://www.aelf.org, 19 mai 2017)



fin article - 1958 affichages depuis le 19 May 2017