EN 12 VERSETS

jeudi 11 mai 2017

Il y a résumé et résumé ! Dans une réunion où j'étais, on a demandé aux personnes présentes de se présenter rapidement afin de tisser des liens. Certaines y allaient de toute leur vie racontée en détails, d'autres se faisaient tellement discrètes que leur nom semblait être toute leur existence.

Les missionnaires envoyés en Pisidie, Barnabé et Saul, sont en terrain où le judaïsme est pourtant vivant mais ces gens-là n'ont probablement pas suivi toutes les émotions révolutionnaires de leur mère patrie, Jérusalem. Ce messie, Jésus, devait être l'un parmi d'autres pour qui l'illusion du pouvoir s'est achevée sur une croix. Mais Barnabé et Paul en savent plus. Aussi à l'invitation des chefs de la synagogue, ils disent : "Israélites, et vous aussi qui craignez Dieu, écoutez !" Et ils racontent l'histoire du Peuple de Dieu EN 12 VERSETS. L'Égypte, le désert durant 40 ans, la conquête de Canaan, les Juges, la royauté, David, Salomon, pour terminer avec ceci : "Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus." Celui qui a présenté Jésus c'est Jean Baptiste lui qui a dit : "le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds."

Et si on me demandait de parler de ma foi ? Je témoigne comment ? en rendant service, en visitant les malades, en secourant les personnes seules ? J'espère trouver de quoi dire !!!

(Lire le texte en Ac 13, 13-25 ou aller à http://www.aelf.org, 11 mai 2017)





fin article - 1190 affichages depuis le 11 May 2017