CHOISI-E-S

mercredi 3 mai 2017

On célèbre aujourd'hui, deux apôtres de Jésus, Philippe et Jacques, deux personnes qui ont vécu près de Jésus durant son ministère.

Paul nous met devant une annonce qui est un éloge de la Bonne Parole, Parole que nous avons reçue, nous aussi : "je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu." Faut-il vraiment nous rappeler cela ? Sans cette adhésion à l'Évangile, les croyant-e-s ne sont rien : "autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants."

Et Paul continue à nous faire comprendre que ce Jésus qu'on dit mort et enterré, il est bien vivant, encore de nos jours : "il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze." Ses apparitions, à la suite de sa résurrection du séjour des morts, le Christ les continue pour 500 frères, pour les Apôtres, pour Paul et… pour nous aussi, de nos jours. Nous aussi, CHOISI-E-S par le Seigneur, baptisé-e-s en son Nom, nous proclamons qu'il est vivant en chacun-e de nous. Il est encore là parmi nous.

J'essaie, aujourd'hui, de retrouver cette présence de Jésus ressuscité en moi, autour de moi. Ma surprise sera peut-être de trouver Jésus là où je ne pensais pas le voir… !!!

(Lire le texte en 1 Co 15, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org, 3 mai 2017)



fin article - 2213 affichages depuis le 3 May 2017