LAISSER RACONTER

dimanche 30 avril 2017

Un autre mois qui part et on attend toujours les petites feuilles, les fleurs printanières, les gazouillis des oiseaux, c'est comme si tout était retardé, cette année.

On aime bien se LAISSER RACONTER des événements passés, récemment arrivés ou du jour même. C'est que ce que fait le livre des Actes des Apôtres par la bouche Pierre. Aussitôt que l'Esprit les as tous réchauffés de son feu, Pierre se met à parler, à raconter. Il parle de Jésus, celui qu'il aime : "Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.  Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies." Ça, les habitants de Jérusalem s'en rappellent, il y a à peine 50 jours. Ce qui suit est inusité pour eux : "Mais Dieu l’a ressuscité." Pierre continue en disant que ce que le Père a fait pour son Fils Jésus, il le fait pour nous en nous envoyant l'Esprit qui donne la parole : "il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez." Pierre raconte ce qu'il a entendu des disciples d'Emmaüs, le soir de la résurrection… Jésus est là qui partage le pain avec eux… la folie les gagne, ils retournent dire aux autres ce qu'ils ont vu et entendu…

À mon tour de raconter, de me LAISSER RACONTER, les merveilles de Dieu, de Jésus, de son Esprit.

(Lire les textes en Ac 2, 14,22-33 ; Évangile en Luc 24, 13-35 ou aller à http://www.aelf.org, 30 avril 2017, 3e dimanche de Pâques, A)



fin article - 1394 affichages depuis le 30 Apr 2017