AUDITEURS EXASPÉRÉS

jeudi 27 avril 2017

Il nous arrive parfois d'en avoir assez d'entendre des inepties dans les publicités, dans les journaux ou même dans des assemblées. Et nous-mêmes nous disons parfois, comme pour nous disculper, "parler pour parler" exprimant ainsi que ça n'est pas notre position finale ou qu'on dit des "riens".

Les Apôtres ont reçu le don de la parole en langues lors de la Pentecôte ; ils annoncent ce Jésus ressuscité avec qui ils ont vécu. Mais les gardiens de la vraie foi hébraïque ne peuvent pas accepter cette nouvelle Voie. Ils disent même leur peur : "Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme !" Mais les Apôtres sont formels : "Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent." Un témoin, ça parle, ça s'exprime. Mais les gens de cette Assemblée juive en ont assez : "Ceux qui les avaient entendus étaient EXASPÉRÉS…"

Deux petites réflexions pour moi en ce jour : a) je suis aussi témoin de cette résurrection en moi, près de moi… j'en parle ? b) suis-je au contraire fatigué-e d'entendre les autres me parler de ce que Jésus a accompli en eux, en elles ?

(Lire le texte en Ac 5, 27-33 ou aller à http://www.aelf.org, 27 avril 2017)



fin article - 2034 affichages depuis le 27 Apr 2017