DES PAROLES DE VIE

mercredi 26 avril 2017

Le récit que nous lisons aujourd'hui nous laisse perplexes, nous qui sommes habitué-e-s à des faits prouvés scientifiquement. On se fait Thomas bien souvent devant les choses de la foi !

Les Apôtres sont mis en prison mais un ange vient les délivrer durant la nuit et cela sans même briser quoique ce soit : "Nous avons trouvé le cachot parfaitement verrouillé, et les gardes en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n’avons trouvé personne à l’intérieur." On a bien lu ! Ce que je peux dire c'est que Dieu protège ceux et celles qu'il aime, ceux et celles qui l'aiment. Pourtant passant par-delà ce fait étrange et quasi irréaliste, je veux m'arrêter au message de cet ange qui les a délivrés de la prison : "Partez, tenez-vous dans le Temple et là, dites au peuple toutes ces PAROLES DE VIE." Quand Dieu libère c'est pour aller porter la vie, la délivrance. Il fait annoncer des PAROLES DE VIZE, l'Évangile, la Bonne Nouvelle.

Ce sera ma prière à la suite de cette réflexion… Je suis libéré-e moi aussi des entraves qui retiennent ma bouche, mes membres, mes élans apostoliques à la suite de ma rencontre avec Jésus, avec son messager, son ange… Je m'en vais dire des PAROLES DE VIE !

(Lire le texte en Ap 5, 17-26 ou aller à http://www.aelf.org, 26 avril 2017)



fin article - 1992 affichages depuis le 26 Apr 2017