MURMURE DES PEUPLES

lundi 24 avril 2017

Vous avez entendu le tumulte du peuple français hier, jour d'élection présidentielle dans ce pays. Un tumulte qui laissait entendre aussi le MURMURE de ce qui se dit tout bas, des aspirations de cette nation. Aujourd'hui, les Apôtres réunis avec leurs co-religionnaires, remercient Dieu d'avoir libéré Pierre et Jean.

Ils prient en se rappelant les paroles de David : "Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain MURMURE DES PEUPLES ? Les rois de la terre se sont dressés, les chefs se sont ligués entre eux contre le Seigneur et contre son Christ ?" Un rappel de l'histoire du peuple choisi… un rappel des merveilles accomplies par son Seigneur, une mémoire renouvelée du Christ, Messie de Dieu, Sauveur. Ils vivent encore la persécution et ils demandent : "Étends donc ta main pour que se produisent guérisons signes et prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur." Alors l'Esprit arriva : "ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance."

Et moi ? Je vis cette même venue de l'Esprit en moi… si ma prière se joint à celle de la première communauté chrétienne. J'ai peur, je tremble, je me sens faible et je MURMURE à peine la Parole de Dieu que je dois proclamer "avec assurance". J'implore l'ESPRIT !

(Lire le texte en Ac 4, 23-31 ou aller à http://www.aelf.org, 24 avril 2017)



fin article - 2032 affichages depuis le 24 Apr 2017