IMPOSSIBLE DE NOUS TAIRE

samedi 22 avril 2017

Notre facilité de communication avec et par les médias sociaux nous fait voir toutes sortes de choses belles et moins belles. Pensons seulement aux nombreux attentats de ces jours-ci. Les victimes sont connues rapidement, les lieux visités, les témoins interrogés. Par-delà les témoins, notre pitié va vers les familles des innocents touchés.

Les témoins ! Selon leur nervosité, ils parlent, reparlent, racontent, décrivent, ajoutent un détail, se souviennent… autant de radios, autant de chaînes de télé que de témoins ! Il y a surenchère de vérité à faire partager. Pierre et Jean, les Apôtres aussi, sont souvent condamnés pour le bien accompli après leur transformation par l'Esprit Saint. Chefs des prêtres, Anciens, Scribes décident de ceci : "Mais pour en limiter la diffusion dans le peuple, nous allons les menacer afin qu’ils ne parlent plus à personne en ce nom-là." Museler l'information, faire taire la nouvelle ? est-ce possible ? Les Apôtres ne peuvent que répondre en disant : "Quant à nous, il nous est IMPOSSIBLE DE NOUS TAIRE sur ce que nous avons vu et entendu."

C'est cette même ardeur que je demande pour mon esprit missionnaire reçu à ma Confirmation. Je suis encore témoin de Jésus, en ces temps-ci, aujourd'hui. Que je sois comme le jeune enfant qui babille sans cesse dans son apprentissage de la parole.

(Lire le texte en Ac 4, 13-21 ou aller à http://www.aelf.org, 22 avril 2017)



fin article - 1957 affichages depuis le 22 Apr 2017