UNE HISTOIRE DE PÊCHE

vendredi 29 avril 2011

La glace est partie ou elle a "callé", la saison de la pêche pourra revenir bientôt. Déjà les morduEs en parlent, préparent les agrès, choisissent les bons leurres, supputent les meilleurs lacs…
Les pauvres apôtres de Jésus sont désœuvrés, ils ont accepté de quitter Jérusalem et d'aller à la rencontre de Jésus selon le message donné aux femmes. Des pêcheurs, ça ne pense qu'à la pêche et c'est ce qu'ils font, à la parole de Pierre, devenu leur chef. C'est l'occasion choisie par Jésus pour leur parler. Le Ressuscité leur suggère de jeter le filet à droite après une nuit sans rien prendre… Jean reconnaît Jésus, Pierre se jette à l'eau et va retrouver son Maître et les autres retirent des filets pleins. À leur arrivée sur la grève, "Jésus dit alors :
"Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson." (Jn 21, 1-14)

JE PRIE

Seigneur, savoir te reconnaître, ce n'est pas facile, heureusement, il y a tes signes, ouvre mes yeux.

Seigneur, Jean t'a reconnu le premier, lui ton disciple bien-aimé, fais que je devienne aussi ton/ta disciple bien-aiméE.

Seigneur, quand rien ne marche, même après des nuits et des jours de travail, de réflexion, accorde-moi de savoir écouter les autres qui auront peut-être des idées pour moi.

Seigneur, tu me prépares souvent le repas, fais que je m'approche de la table dressée par toi.

Seigneur, comme les apôtres, donne-moi de savoir que tu es là, à mes côtés, chaque jour, chaque nuit, dans les joies et dans les peines !





fin article - 2044 affichages depuis le 29 Apr 2011