EN ROUTE !

mercredi 27 avril 2011

Une bonne randonnée de 2 heures et plus ! On en profite pour parler, jaser de tout et de rien, des enfants, de la famille, des projets, de souvenirs et de nos inquiétudes. On dirait que plus la route avance, plus le cœur s'ouvre, plus le lien de partage se tisse. Qui n'a pas fait cette expérience de parcours tonifiant ?

Deux disciples, des gens d'Emmaüs, l'ont faite avant nous. Ils nous la racontent ce matin dans des mots simples : "Tu es bien le seul habitant à ignorer les faits qui se sont passés, comment nos dirigeants ont tué Jésus. Des femmes disent l'avoir vu vivant selon des anges qui leur ont parlé." "Reste avec nous, le jour baisse." Ils retrouvent Jésus dans la fraction du pain et c'est de nouveau la route, un retour, pour aller partager leur joie d'avoir vu Jésus. Ils recevront la confirmation de leur rencontre : "C'est vrai, il est apparu (aussi) à Simon-Pierre."

(Lire Lc 24, 13-35 ou http://www.aelf.org/office-messe, 27 avril 2011)

JE PRIE

Seigneur, sur ma longue route, enseigne-moi ta Bonne nouvelle, reprends (pour moi) les Écritures.

Seigneur, quand le découragement me guette, fais-moi rencontrer une oreille qui m'écoute.

Seigneur, dans les détours de ma route quotidienne, il y a des gens qui attendent mon "bonjour", mon "merci", ma salutation, la chaleur de mon sourire, sois avec moi pour les leur donner.

Seigneur, comme les disciples d'Emmaüs, donne-moi de ne pas garder jalousement mes petites joies, fais que je les partage.

Seigneur, j'ai souvent besoin de petits signes pour croire, fais-moi signe !





fin article - 2303 affichages depuis le 27 Apr 2011