CETTE EAU ASSAINIT

mardi 28 mars 2017

L'eau, c'est quasiment un mystère en elle-même. On le voit dans notre vie personnelle (la soif, le bain), dans les paysages que nous aimons, dans les torrents et les chutes que nous visitons en voyage… CETTE EAU ASSAINIT. Bien sûr, avanceront les partisans, mais les opposants auront découvert les rôles négatifs de l'eau, des vagues, des tsunamis, etc.

Ézékiel, un autre prophète, raconte la traversée d'une rivière par une personne : "l’homme me fit revenir à l’entrée de la Maison, et voici : sous le seuil de la Maison, de l’eau jaillissait vers l’orient." Par section de mille coudées (une longueur entre le coude et le poignet), il invite à traverser la rivière qui devient un torrent infranchissable. Mais, l'eau a fait pousser la végétation : "Quand il m’eut ramené, voici qu’il y avait au bord du torrent, de chaque côté, des arbres en grand nombre." Cette eau venant de la Maison elle apporte la vie malgré son impétuosité, "car CETTE EAU ASSAINIT tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent". Une eau généreuse, enrichissante, qui renouvelle la terre… "Chaque mois (…) Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède".

Quand je verrai l'eau couler, je penserai à cette eau qui ASSAINIT, à cette eau qui donne des arbres, des fruits, des fleurs… je penserai à Jésus qui est venu m'apporter l'eau de la Vie.

(Lire le texte en Ez 47, 1-9.12 ou aller à http://www.aelf.org/, 28 mars 2017)





fin article - 2096 affichages depuis le 28 Mar 2017