COMME IL L'A DIT

samedi 11 mars 2017

Si on se rappelle bien nos notions apprises à l'école primaire, le printemps est dans 10 jours ! Ce matin, on dirait que l'hiver reprend de la force… le thermomètre affiche un gros moins devant le chiffre 18. Pourtant on nous a enseigné que le printemps c'est une température entre le chaud et le froid !!!

Le livre du Deutéronome nous parle aussi… il nous dit que Dieu a décidé de faire de nous son peuple : "tu seras son peuple, son domaine particulier, COMME IL TE L’A DIT." Mais cette déclaration vient de notre part car le texte qui précède immédiatement cette déclaration est : "Aujourd’hui le Seigneur a obtenu de toi cette déclaration." Reconnaissance de ce que Dieu a fait pour nous, c'est vrai, mais aussi abandon de nos vieilles habitudes en respectant ses lois, ses commandements, ses décrets, ses ordonnances. Dieu qui parle, Dieu qui dit, et ça se fait : "Il te fera dépasser en prestige, renommée et gloire toutes les nations qu’il a faites, et tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu, COMME IL L’A DIT."

Je sais que Dieu dit vrai, je sais aussi que cette présence de Dieu est là, vivante, prévenante, parlante à mes côtés, chaque jour. Je ne recevrai pas un message texte pour m'en avertir mais COMME IL L'A DIT, il le fera, car l'évangile du jour le dit : "votre père céleste est parfait."

(Lire le texte en Dt 26, 16-19 ou aller à http://www.aelf.org, 11 mars 2017)



fin article - 2118 affichages depuis le 11 Mar 2017