LES PAROLES S'ENVOLENT

mardi 7 mars 2017

Lisez vite, ne perdez pas de temps, il n'y a que 2 versets dans cette 1ère lecture alors que dans l'évangile du jour, Jésus nous enseigne comment prier… le Notre Père.

On connaît tous et toutes le proverbe "Les paroles s'envolent, les écrits restent". Mais est-ce vraiment vrai ? Notre expérience nous a appris que les paroles ne s'envolent pas facilement chez certaines personnes. Des mots prononcés comme ci, comme ça reviennent à la surface de la conversation… ils ont blessé profondément. Une remarque faite sur un travail, une couleur, un vêtement, une conduite creuse parfois des fossés qui divisent les familles, séparant les ami-e-s, étirant des conflits, provoquant des malaises…

La lecture nous dit que Dieu parle et que sa Parole est efficace, elle ne revient jamais à lui sans avoir fait ce qu'elle devait : "ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission." Quand Dieu dit "je t'aime", c'est vrai ; quand Dieu dit "je te pardonne", c'est vrai ; quand Dieu dit "tu es mon fils, ma fille", c'est vrai… et ça se voit, ça se vit, ça dure. Je m'en souviens en disant le NOTRE PÈRE (écrit dans l'évangile du jour).

(Lire le texte en Is 55, 10-11 ou aller à http://www.aelf.org, 7 mars 2017)



fin article - 2092 affichages depuis le 7 Mar 2017