ATTACHE-TOI AU SEIGNEUR

mardi 21 février 2017

C'est devenu un réflexe automatique pour presque tout le monde qui voyage en automobile, on boucle sa ceinture. Selon les pays, j'ai vu des différences : en avant, obligatoire ; à l'arrière, selon son choix… Même que dans un bus de touristes, les ceintures étaient attachées sous les sièges !!! Quelle utilité ?

Ben Sira, le Sage, nous parle justement de notre proximité avec Dieu : "Attache-toi au Seigneur, ne l’abandonne pas, afin d’être comblé dans tes derniers jours." Tout le début de la lecture d'aujourd'hui est ainsi composé de rappels à aller vers le Seigneur Dieu : "Mets ta confiance en lui, et il te viendra en aide ; rends tes chemins droits, et mets en lui ton espérance." Son exhortation se termine par des questionnements auxquels nous pouvons répondre par l'expérience de notre vie personnelle : "Celui qui a mis sa confiance dans le Seigneur, a-t-il été déçu ? Celui qui a persévéré dans la crainte du Seigneur, a-t-il été abandonné ? Celui qui l’a invoqué, a-t-il été méprisé ?"

Ma prière sera justement de bien replacer ma ceinture qui m'attache au Seigneur… un peu comme dans l'avion je révise sa position quand le signal lumineux me le demande. ATTACHE-TOI AU SEIGNEUR

(Lire le texte en Si 2, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org, 21 février 2017)



fin article - 2262 affichages depuis le 21 Feb 2017